du mas du zouave

du mas du zouave Setter Anglais

Setter Anglais

Commentaires sur les produits de DABO

Actualité publiée le 22/10/2012
La revue du CSA est dans le boîtes.
La nouvelle revue du CSA est arrivée. A partir de la page 89, on peut avoir un compte rendu de la finale de la COUPE DE FRANCE DES NOVICES.
Certaines relations ont retenues notre intérêt : celles concernant les 2 fils de DABO (Kapo x fille de Gollia) classés les 2 jours :

Juge Daniel Poujaud :
1er EXC E-T D'ARGEVILLE EN PROVENCE (M Daniel) : Une excellent prise de terrain avec une excellente allure toute en style. Une excellente prise d'émanation avec un arrêt couché suivi d'un excellent coulé en style.

Juge Michel Legoff :
1er EXC EROS D'ARGEVILLE EN PROVENCE (M Guadanini) : Eros glisse dans la plaine, tout est excellent : l'allure, le galop, le port de tête - prend un point de grande facture avec un magnifique coulé setter. SEF

Juge Bruno Maury
1er EXC E-T D'ARGEVILLE EN PROVENCE : Belle quête ample et bien balancée. Galop fluide avec une excellent ligne de dos, bien pès de terre, très bon port de tête. Chien très élegant quoi qu'aujourd'hui un peu lourd. Une indication justifiée, puis un excellent point pris et coulé en grand style. SEF

Juge Jean-Yves Guilhemjouan
2°Exc EROS D'ARGEVILLE EN PROVENCE  : Superbe allure d'un setter anglais qui nous laisse apprécier ce que doit être un grand représentant de notre race. Son galop d'école, souple et rasant m'a permis de le citer en référence auprès des quelques spectateurs présents. Nul doute que lui aussi est promis à un bel avenir dans nos compétitions de printemps. Malgré cela la manière qu'il a eu de se mettre en place sur le terrain aujourd'hui le situe à la seconde place.


Dabo n'a fait qu'une seule saillie au chenil d'Argeville en Provence de Michel Bussière
C'est un peu juste pour en tirer des conclusions définitives sur les qualités de raceur et sur ce galop et style que DABO possède au plus haut point, mais c'est suffisant pour se dire qu'il ai bien dommage qu'il n'ai servi qu'une seule fois !
Comme quoi, au pays des additions de points et des recommandés, 1 + 1, ça peut faire 4 et de beaux champions !
Encore bravo à Michel et aux propriétaires et conducteurs, sans oublier Jean Pierre qui a importé DABO d'Italie.


retour