du mas du zouave

du mas du zouave Setter Anglais

Setter Anglais

Mise au point setter club

Actualité publiée le 06/03/2012
Communiqué reçu le 6 mars

Chers amis,
L’intérêt du Club du Setter Anglais nous a conduits à garder le silence et à prendre un peu de distance quant à l’intervention de Daniel POUJAUD sur le site de notre club.
Cependant il n’est pas dans nos intentions de ne pas remplir la charge statutaire qui nous a été confiée par le vote des adhérents et du comité, celui-là même qui nous a installés aux postes de secrétaire général et secrétaire général adjoint.
Nous tenons donc à rappeler que l’une de nos charges est de rédiger le procès-verbal de chaque réunion de comité. Chacun pourra consulter les statuts du CSA pour bien se convaincre que cette obligation est bien à la charge des membres du comité précité.
Bien entendu il est spécifié par ailleurs que notre rédaction doit recevoir l’approbation du comité dans sa majorité avant parution dans la revue du club. En conséquence vous voudrez bien vous informer de l’extrait qui suit et qui résume stricto sensu la réalité des débats qui ont présidé à notre dernière réunion du comité en date du 21 janvier 2012.
« Le tribunal ordonne à la SCC de procéder à de nouvelles élections dans les deux mois qui suivent la date de notification. Le Président (Daniel POUJAUD) informe les membres du comité qu’il entend poursuivre l’action initiée en 2009 en étant candidat en 2012.
Monsieur 
DEMARETS et d’autres membres du comité font part de leurs désaccords quant à la candidature du Président, considérant que celui-ci donne une image dégradée du CSA, prévoyant que le Président ne sera pas élu et annonce sa propre candidature.
Après un long débat contradictoire où Messieurs POUJAUD et DEMARETZ échangent leurs avis et où les membres du comité interviennent, un vote à bulletin secret, voulu par le comité, dans sa majorité, accorde 8 voix à Monsieur DEMARETZ et 6 voix à Monsieur POUJAUD.
Monsieur DEMARETZ sera donc le représentant du CSA pour les chiens d’arrêt de race britannique.
Dès lors, Monsieur POUJAUD annonce sa démission du poste de Président du CSA. Cette démission est suivie de celle de Monsieur MADELAIN du poste de Trésorier.
Le comité, dans son ensemble, prend acte de cette démission, mais par la voix de Monsieur DUCOM, des membres du comité demandent à Monsieur POUJAUD de bien vouloir accepter de régler les affaire courantes jusqu’aux élections à venir.
Dans le cadre du renouvellement partiel de la SCC dans la catégorie association spécialisée de races, la candidature de Jean-Yves GUILHEMJOUAN est soutenue par le comité par 11 voix pour et 3 abstentions. »
Contrairement au communiqué de Monsieur POUJAUD, ce texte montre bien l’ambiguïté de la situation actuelle que nous déplorons et dont nous ne sommes absolument par responsables.
En effet, dans ce vote qui s’est largement exprimé, il ne faut pas voir la volonté de faire le Président démissionner mais le souci de mettre fin à ce conflit avec la SCC contraire aux intérêts de notre club que celui-ci pouvait marginaliser.
Ce droit inaliénable de s’exprimer en leur âme et conscience ne peut être contesté ni reproché aux membres qui n’ont pas souhaité sa candidature et ne saurait motiver la démission de Monsieur POUJAUD, acte dont il est le seul responsable.
Nous insistons bien sur le fait que le procès-verbal du comité du CSA du 21 janvier 2012 a été adopté par 10 membres du comité sur 14 présents ce jour là.
Cette mise au point nécessaire et qui nous est réclamée régulièrement depuis ces incidents par un grand nombre de nos adhérents permettra à chacun de s’éclairer sur ces évènements et d’en tirer les conclusions qui lui paraissent utiles et nécessaires dans l’intérêt qui doit conduire notre cher club du setter anglais.
Le secrétaire général Le secrétaire général adjoint
Louis GRALL Jean-Yves GUILHEMJOUAN
retour