Arrêtons l'Injustice
Certains diront que je n'y étais pas. Ils ont raison mais cela ne m'empêche pas de penser et d'emettre 1 avis, celui d'1 personne qui pense connaître 1 peu Philippe et Noëlle, rien de plus.
Celui aussi qui dit toujours ce qu'il pense, avec franchise, peu importe si cela fait plaisir ou pas.
Alors, pourquoi 1 message ?
Parce que je discute souvent avec Philippe et parce que Philippe a toujours été d'une grande objectivité lors de nos échanges, d'une rare (très rare) objectivité, car il ne parle pas que de ses pointers et n'a jamais hésité à parler en bien, en très très bien d'autres pointers.
Philippe, c'est de l'objectivité, celle qui manque tant à la cynophilie française, même quand il parle de ses chiens et de leur éventuelle sélection ou victoire à telle ou telle épreuve. Il sait reconnaître la valeur des choses.
Pour cela, pour cette objectivité si rare, je lui apporte tout mon soutien, car la cynophilie, les races, les clubs et l'élevage ont un réel besoin de gens comme lui.
Ils n'ont pas besoin de politique, de jalousie, de ...
Le chien n'a pas à subir de l'injustice.
Etant amateur, et pour en discuter avec d'autres amateurs, on ne veut pas de favoritisme, juste de la justice, celle dont on manque tant, en France.
Il a fallut que je participe avec 1 de mes chiennes à 1 compétition Internationale, jugée en majorité par des juges Internationaux, pour qu'elle soit jugée par ceux qui sont tant décriés, les Italiens pour que ... ce jour là, Ce juge qui participe à tous les Championnats d'Europe, Coupes d'Europe, ...dans tous les pays fasse l'apologie de ma chienne comme personne ne l'a jamais fait. Et pourtant, présentée par moi-même simple amateur, elle a terminé 1ère femelle à l'échelle des valeurs, faisant son championnat en 1 saison. Ce juge ne regardait QUE le chien. beaucoup devraient s'en inspirer.
Continuez Philippe, Noëlle, le pointer a besoin de vous.
Jacques Morrier