du mas du zouave

du mas du zouave Pointer

Pointer

Barça

Actualité publiée le 01/09/2020

du mas du zouave - Barça



La veille de mon départ en Espagne, nos regards se sont croisés comme ils se sont souvent croisés aux détour d’un chemin ou d’un lacet.

Les regards qui se croisent finissent immanquablement par prendre des directions divergentes, augmentant d’autant les espaces entre les questions que tu m’as faites me poser et les réponses que j’ai essayé de trouver.…

Car tes chemins, faits de grandes trajectoires, tu les as toujours tracés au courage, au mental, guidée seulement par ton instinct et ta passion rageuse de la recherche des oiseaux.

Tu allais poser les pattes là où on ne pensait pas poser les yeux.

Tu m’auras ainsi appris à t’observer, avec un mélange de curiosité et de détachement. Cela aura été d’une grande richesse puisque tu m’as régulièrement amené au questionnement et à la remise en question. C’est ainsi que j’ai appris qu’avec certains artistes, à défaut de vouloir contrôler à l’avance le cap, on doit seulement se résoudre à l’orienter.

Ton regard si particulier a croisé le mien. Pour une fois j’ai vu où tu allais, et j’ai vu le bout du chemin.

Sur ce chemin, tu nous auras laissé en première génération les Décibel, Delmina, Djo Dalton, Gold, Grazié, Grouse, Goliath, Island, Ina, Ikad, Intox, Pépette, Zaza, Iboux, Jango, Jewel, Jao, Lulu …

Les générations suivantes sont déjà là.

Et ainsi beaucoup de chasseurs ou de trialisants croiseront encore les regards d’une Barça du Mas du Zouave, au détour d’un chemin ou d’un lacet. Ils s'en souviendront.
retour