du mas du zouave

du mas du zouave Pointer

Pointer

Ouverture

Actualité publiée le 08/09/2018

du mas du zouave - Ouverture

Les réveils vont sonner tôt ! Pour certains, ils sonneront même seuls  tellement l'attente aura été longue ! Demain c'est l'ouverture.

Le fusil a été nettoyé, les cartouches passées en revue…Où est-ce que j’ai bien pu mettre la cloche ?

Certains y pensent tellement qu'ils ne vont que difficilement trouver le sommeil !

Elle est là, enfin, cette ouverture 2018 !

Les plus jeunes  des chasseurs se demanderont s’ils doivent mettre du 8 ou du 6 dans le canon du fusil...

Oui, du 8...et du 6 au second coup. Au cas où  le chien arrête un faisan. Et si il arrête une caille… A moins que celà parte de loin ... alors 2 x 8 ?  Mais si il part LE lièvre????

Le jeune chien va arrêter sa première compagnie, c'est sûr, son premier faisan, sa première caille... c’est certain… c’est le meilleur… enfin, on espère ! On espère qu’il sera fort ce jeune chien. On espère qu’il fera la fierté de son maitre.

36ème ouverture pour moi.  Adrien m’accompagnera à nouveau. Il en parle depuis longtemps.

Ce n’est pas l’ouverture que je préfère. Mon cœur va aux rouges dans l’Hérault. Ouverture en Octobre. Celle des « vignes ».

Mais que de souvenirs quand même... 

Le souvenir  d’une de mes premières ouvertures avec un pointer noir.

Aujourd’hui est parti de l’élevage un chiot noir… les propriétaires n’avaient pas de noms… j'ai choisi pour eux Onyx, comme ce pointer d’il y a 36 ans qui accompagnait ma première nuit avec Look et Pépette…. et ce premier faisan.

Alors faites de beaux rêves, faites une bonne ouverture... et pour qu'elle soit pleinement réussie, n'oubliez pas une chose : Demain il fera chaud et vos chiens ont besoin d'eau et d'air ! Les voitures sont des étuves.

BONNE OUVERTURE A TOUS !
retour