du mas du zouave

du mas du zouave Pointer

Pointer

Fin des concours suisses

Actualité publiée le 22/08/2018

du mas du zouave - Fin des concours suisses

Fin des concours suisses aujourd'hui.

es chevaux sentaient l'écurie : Ina et Iraty en sorties de main et Ice fait un très beau parcours mais son partenaire de couple prend un point derrière elle.


Bilan de cette semaine Suisse pour Jean Daniel Screve et les Mas du Zouave (6 classements pour 2 jours au Mandelon, 2 jours au Val Bedretto, 2 jours au Grimsel) :

ICE CREAM du Mas du Zouave (Exc, 4°Exc, RCACT-RCACIT) se remettait de sa maternité récente mais sa complicité avec JD et son talent lui permettent de devenir Championne Internationale de Travail.

IRATY du Mas du Zouave à Cyril Camilleri: En 6 concours, le Champion GQ qui découvrait les concours de montagne se sera battu avec courage dans des terrains difficiles. S’épuisant parfois par sa méconnaissance des terrains et tombant parfois dans ces excès, il aura montré par moment qu'avec un peu plus d'expérience il pouvait monter très haut. Comme ce jour où il avait un point SEF et le parcours avant de disparaître... Mais des passages encourageants pour JD qui avait à cœur de le classer.

INA du Mas du Zouave : La pointer a impressionné par ses aptitudes de chasse en montagne. On la connait.Tout est maintenant naturel chez elle. Sa passion sur l'oiseau est énorme. Parfois trop ce qui la pénalise dans les classements (TB, CQN et Exc en 5 journées)

J'M du Mas Zouave a remplacé Ina pour une journée. Blessée dès le début de l'entraînement, elle n'a pu bénéficier de la préparation de JD. Alors passer comme celà des perdreaux à la montagne a été compliqué pour elle. Mais on connait ses qualités. On en reparlera certainement.

Retour à la maison pour l'équipe. Quelques jours de repos et de réglages avant d'attaquer la France pour JD.

Je terminerais en adressant un grand coup de chapeau à Jean Daniel pour son travail, son investissement, ses résultats dont le titre de Championne IT pour Ice Cream.

Au delà du titre, c'est la grande complicité qui lie notre setter et son conducteur qui est une belle histoire. C'est là leur et elle n'est pas finie.
retour