GQ d'hiver : clap de fin
Actualité publiée le 07/12/2017
La grande quête d'hiver s'est terminée depuis quelques jours.
3 des chiens de l’élevage ont réussi de belles performances. Deux ont permis à leurs mères de devenir reproducteur Elite.
Deux pointers et un setter. Avec Ice, Labo et surtout Iraty...les setters s'affirment mais les pointers existent toujours à l'élevage et au plus haut niveau !
Leurs résultats ne sont pas des titres en cartons. Ils ont été glanés dans les plus grandes compétitions, contre les meilleurs chiens et dresseurs européens. Dans des batteries relevées, puis comme Island dans des barrages à 5 contre les Nolo, X-Factor, Holiver Stone avec des jurys internationaux...
Ce ne sont pas des classements de complaisance où des tableaux offerts comme l'on donne le challenge du Fair Play à une équipe de foot de débutants qui n'a rien gagné ou si peu. Et tout cela mérite du respect.
Tout chasseur de montagne sait qu’il faut des chiens qui chassent en montant. Et c’est en regardant vers le haut que l’on voit les meilleurs et non pas en regardant ses pompes surtout cirées par les autres…
Tous les résultats de ces 3 chiens (mais aussi des Ivana, Iok, Ina, Ice, Goliath… et de ceux qui arrivent) sont le fruit de réflexions, de travail, de beaucoup de travail, d'amitiés, d'investissements, d'humilité, de confiance et de respect.
Je n’ai pas oublié ceux qui sont nés avant moi. Ils m'ont donné leur confiance et leur expérience, en plus de me laisser leurs étalons. J'ai une pensée pour JC Darrigade : tous nos pointers descendent de Gina de la Dune aux Oyats ; Comment oublier Giorgio Guberti qui, en plus de sa philosophie qui m’aura fait comprendre la différence entre un éleveur et un naisseur, nous a donné Ercole et Tartaro del Vento: père et grand-père de Uléna, elle-même-mère de Epice et de Barça;
Mon ami Pino Dellatore a mis à notre disposition ses Della Cisa : Single d’abord, puis Upper ou Uragano, pères de Island et Jericho ; Je pourrais citer aussi l’ami de Noëlle, Paolo Spada pour Rolan et Lira, Angelo Testa pour Vivi et Vanda del Cilento, Stéphane et Jean Pierre pour Dabo’, le travail de Scipioni ou Baldoni, celui de Silvio Marelli qui nous a laissé Titan et nous le lui avons rendu avec Bora qui lui aura donné Rodéo, Ranger, Mambo, Latino, Ligabu, London, Anubis...
Et l’histoire va se poursuivre… en setters mais aussi et toujours en pointers !
Bref ! Bravo aux conducteurs et propriétaires de ces 3 chiens qui se sont illustrés dans la discipline la plus difficile : La GQ d'hiver.
- TRGQ ISLAND du Mas du Zouave (Upper della Cisa x Barça du Mas du Zouave) à Olivier Moreau conduite par C.Dave : CACT-RCACIT - CACT-CACIT-CACT-RCACIT - TB - titre de championne.
- JERICHO du Mas du Zouave (Uragano M della Cisa x Epice du Mas du Zouave)à JC Gabillon conduit par C. Dave : 3°Exc - 3°Exc - Exc - RCACT - Titre trialer GQ
- CGQ - CGN - CA - V. Euroderby IRATY du Mas du Zouave (Dabo' x Vanda del Cilento) à Cyril Camilleri conduit par E. Bourgeois 4°Exc - CACT-CACIT
- Avec les résultats de Jericho, Ivana et Inox, EPICE du Mas du Zouave (CITGQ Tirano da Xeara x TRP - Elite A Uléna du Mas du Zouave) va devenir reproducteur Elite.
- Avec les résultats de Island, Goliath et Grazie, TRP BARCA du Mas du Zouave (TRGQ Eugubium Icks x TRP - Elite A Uléna du Mas du Zouave) va devenir reproducteur Elite.
Island et jéricho sont aussi issus de 4 générations de femelles Elite