du mas du zouave

du mas du zouave Pointer

Pointer

Templiers 2014

Actualité publiée le 16/08/2014

du mas du zouave - Templiers 2014

ILLIADE du Mas du Zouave à M Gabillon, Vainqueur femelle




6 chiens de l'élevage étaient présents dans cette édition 2014 du CHALLENGE DES TEMPLIERS.

Dans des conditions difficiles, certainement liées au violent orage de la nuit et au vent non fixé du début de matinée, 4 MDZ ont trouvé les perdreaux et se sont classés à l'excellent pour aller au barrage.

Chez les mâles HACKER (Be bop x Décibel) à JD Screve faisait un énorme parcours et prennait 2 points. Au barrage, il ne donnera pas la pleine mesure de ses moyens et terminera second derrière Igrec de l'Escalayole à M Migliore.

Les femelles se plaçant aux 3 premières places devant Xena Von Mukenborg à M et Mme Thomas.

ILLIADE (Rolan x Edelweiss) à M  Gabillon, dans la belle note de la QC gagne sur ses qualités naturelles de style.

ISLAND  11 mois (Upper della Cisa x Barça) a mon ami Olivier Moreau qui avait pris un beau point sur compagnie en exprimant des qualités et une entreprise dans la note de la GQ, se perd un peu au barrage et termine seconde en faisant une bonne impression à Pino Dellatorre.

Bravo à Olivier qui était venu malgré la perte de Harley.

La 3ème est HERMINE (Zen del Feltrino x Céres) à M Jourdan qui nous montrait elle aussi un excellent mouvement Pointer.

Alex présentait également sa chienne IONIQUE (Rolan x Edelweiss) qui a eu 3 reprises et a fait forte impréssion sur ses qualités physiques, de puissance, de vitesse, de port de tête et d' entreprise, mais elle n'a pas trouvé d'oiseaux. Le lendemain, en comptage chez Patrice, elle arrête rapidement une compagnie puis une autre en suivant et reste SEF... Alex découvre que des fois il faut aussi un peu de bol !

Le 6ème engagé était IKAD (Upper della Cisa x Barça), moins préparée que sa soeur, elle n'a pas démérité mais c'est fait mal à une patte et n'a pas pû trouver les oiseaux.

Bravo à tous les MDZ et aussi aux autres qui nous ont fait passer une agréable journée très conviviale dans un concours finalement pas si facile que ça.

Pino Delatorre relevant qu'il était interressant de voir le comportement chasseur de ces jeunes pointers dans un milieu difficile, conduits par des amateurs plus où moins avertis.






Un Sarrazin chez les Templiers : Olivier Moreau avec Island



Un barrage avé l'assent : JD Screve et Hacker face à Migliore et Igrec



Les vainquers et les juges : P Avellan, J Pinel et T. Peltey qui ont contribués à la réussite de cette journée par leur disponibilité.



Premier concours pour Alex avec Ionique




Le premier point d'Illiade

La Provence et la Gazzetta : Rencontre journalistique !



Hacker au galop



Island à Olivier Moreau





M Gabillon et Illiade

All black's



Alex et Ionique













 

retour