Harley
Actualité publiée le 04/08/2014
Elle avait été le fruit réussi de notre volonté depuis plusieurs années de réunir nos deux lignées du Mas du Zouave. Elle était ce choix de portée pour l’élevage que je ne pouvais laisser qu’à un ami comme Olivier.
Elle aura su se faire adopter par toute la famille malgré son goût pour le jardin de Karine. Amie des enfants et compagne de Bambou et Island, elle était un talent brut à canaliser.
Elle aura montré dès son dressage, un caractère et une capacité à tout donner. Puis elle aura bénéficié d’une solidarité pour pouvoir chasser, permettant ainsi de belles rencontres et des liens d’amitiés avec Jean Daniel.
Elle aura lutté pour survivre à un geste lâche d’empoisonnement et elle aura tout donné en peu de temps à Olivier pour retrouver son niveau.
Elle avait l’instinct, la passion, la classe que nous espérions…Elle avait cet animus, ce courage extraordinaire d’aller au-delà de ses forces.
Elle l’aura prouvé dans un dernier concours qu’elle aura dominé avec talent, mais aussi avec courage, on le sait encore plus aujourd’hui. Une dernière grande trajectoire, un dernier arrêt au loin et une place pour la finale des jeunes.
C’était la semaine dernière !
Ce devait être une fête. Les retrouvailles avec ses frères et les autres MDZ.
Elle devait rejoindre l’élevage vendredi pour les Templiers et se préparer pour cette finale, ce challenge pour lequel, Olivier et elle, s’étaient battus afin d’être dans les temps.
Mais le poison avait fait des dégâts irréversibles, elle ne courra pas les Templiers. Elle ne reviendra pas préparer la finale.
La lâcheté l’a arraché à l’affection d’Olivier et à l’élevage.
Trop tôt, trop con !
Elle était une Mas du Zouave, elle était Harley du Mas Zouave, fille de Be Bop et Décibel.
Bon courage à notre ami Olivier et à sa famille.