du mas du zouave

du mas du zouave Pointer

Pointer

Jacques Goubie démissionne

Actualité publiée le 14/05/2014

du mas du zouave - Jacques Goubie démissionne





Actualité vue sur le site de l'Escalayole

 
RIFIFI à la SCC

 




Bonsoir toutes et tous,



Ne partageant plus le mode de fonctionnement de la SCC, vous trouverez en pièce jointe ma lettre de démission envoyée ce jour.Je vous en informe personnellement, car, pendant très longtemps, je me suis efforcé, au sein du comité, de défendre au mieux les intérêts des races des 7° et 8° groupe.



J’aurai, bien entendu, le plaisir de vous rencontrer lors d’exposition ou de field trials.Dans cette attente, je vous prie d’accepter l’expression de mes meilleurs sentiments.



Jacques GOUBIE



 




Monsieur le Président de la Société Centrale Canine,



Chers collègues du comité,



Depuis quelques temps je m’interroge sur l’utilité de ma présence au sein du comité de notre association. Cette dernière ayant, entre autre pour devoir, d’assurer l’amélioration et la vulgarisation des races de chiens ainsi que leur promotion, j’ai de plus en plus de mal à percevoir la SCC dans cette mission.



Si deux de mes amis Jean Jacques DUPAS et Philippe MIMOUNI m’ont déjà précédé, c’est après mûre réflexion que ma décision est prise.



Je vous présente ma démission au sein du comité.



Elu depuis 26 ans par mes pairs à cette fonction, il ne m’est plus possible d’accepter l’ambiance délétère et le fonctionnement actuel de cette institution.



Pendant la période où j’ai siégé, j’ai eu l’occasion de collaborer avec trois directeurs faisant preuve de grandes compétences : Messieurs PITTION ROUSSILLON, de VAUGELAS et enfin Raymond LEVY.



Les plus anciens d’entre vous se souviendront de la convivialité et du plaisir que nous avions à nous retrouver pour travailler ensemble. Désormais notre comité est formé de clans ou plus personnes ne s’écoutent et ou la loi du plus fort est toujours la meilleure.



Il ne m’est plus possible d’accepter qu’un salarié, même de qualité, ait davantage de pouvoir que les membres du bureau et du comité. J’ai le courage d’écrire ce que de très nombreux membres du comité pensent tout bas.



Il me semble également incohérent que le président de la commission d’élevage n’ai jamais élevé. « On ne parle bien que de ce que l'on connaît bien ».



J’ai donné sans compter de mon temps, pendant de nombreuses années à la cynophilie, parfois au détriment de ma vie familiale et professionnelle. J’ai aussi accusé dans le même temps de nombreux coups, souvent de la part de collègues pour lesquels j’avais rédigé leur première profession de foi où d’autres, pour lesquels j’avais fait une campagne électorale en leur faveur. Il est de mon devoir de faire des choix et de me poser les bonnes questions !



J’ai toujours eu pour principe de servir la SCC, de la défendre et non de m’en servir !



Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs, mes sincères salutations et mes amitiés pour ceux d’entre vous qui se reconnaîtront.



Jacques GOUBIE.

retour