Templiers et weekend chargé
Actualité publiée le 12/08/2013
Vainqueur Mâle :
GOLD DU MAS DU ZOUAVE
(Single della Cisa x Barça du Mas du Zouave)
prop S&V Tremp
Vainqueur Femelle :
HEDEN DU MAS DU ZOUAVE
(Zen del Feltrino x Céres du Mas du Zouave)
prop P. Montolio
Un weekend chargé avec le Challenge des Templiers, un repas commun avec les propriétaires de MDZ engagés et le comptage perdrix de Pouzolles, encore avec les propriétaires de MDZ,.. et un grain de sable avec la mise bas difficile de Barça (et la suite) qui a perturbé quelque peu mon emploi du temps et m'a empêché d'être présent sur le concours.
Mais nous étions représentés par Pierre et Alex.
LE CHALLENGE :
Belle satisfaction pour les propriétaires de MDZ. Ils étaient quelques uns à avoir répondu présents :
Halissa à Cédric St Georges, Heden à Patrice Montolio, Géo à Pierre Périer, Gold à Sébastien Tremp, Harley à Olivier Moreau, Hacker à Jean Daniel Screve et Hermine à Philippe Jourdan.
Tous les MDZ avaient été regroupés dans la même batterie jugée par Vladimir Desmaretz, seule Hermine était dans la batterie de Pierre Avellan.
Petites déceptions avec Halissa qui ne connait pas le son des campanes et qui a été retirée et pour Harley qui avait oublié son nez pour une grossesse nerveuse qui se confirmera le lendemain au comptage.
Hacker et Gold chez les mâles, Hermine et Heden chez les femelles se classaient à l'excellent et étaient présents aux barrages.
Hacker qui avait montré de grandes qualités d'un pointer chasseur ne se livrait pas dans le barrage face à Gold et Hermine qui avait fait une grosse impression à P. Avellan était dominée dans le barrage par Heden. Ce sont encore de très jeunes chiens pour être préparés pour barrer régulièrement.
Le barrage final des mâles opposera Gold et Giro de Landa Gori à Pascal Di Marino. Un très grand barrage d'après ce qui m'a été raconté. Gold en sortira vainqueur face à un excellent Giro.
Chez les femelles, Heden dominera sa partenaire setter pour s'imposer elle aussi.
Félicitations à Patrice Montolio avec Heden et à Sébastien Tremp pour Gold.
2 chiens qui avaient quitté l'élevage chiot et qui ont retrouvé le Causse du Larzac pour cette occasion, la première quittant le vignoble piscenois et le second descendant de ses montagnes suisses.
L'ensemble des concurrents de l'élevage ont été très satisfaits de l'accueil, des conseils et des jugements de MM Desmaretz et Avellan, même quand ils ont perdu.
C'est avec plaisir que nous avons retrouvé la petite troupe le soir pour un repas commun à l'élevage autour de 2 gigots d'agneau du Larzac... avant de se lever de bonne heure pour les terrains de Pouzolles où Patrice avait mis en place le comptage perdrix annuel sous l'observation attentive du responsable perdrix de l'arc Méditerranéen.
Les MDZ, Hadock, Vanda, Epice, Lira, Hanook rejoignaient le groupe avec Alex et moi-même. Bambou, Céres et Cibelle venaient également en renfort avec les Grandes Rafales de Fabrice Muscari.
Tous nos remerciements à la Diane Pouzollaise et à son président Patrice Montolio pour leur invitation à ce comptage et pour le sympathique repas à l'ombre qui clôturait un weekend très MDZ : des perdrix, des pointers et des hommes.