du mas du zouave

du mas du zouave Pointer

Pointer

Il nous a quitté

Actualité publiée le 28/10/2012

du mas du zouave - Il nous a quitté

Il nous a quitté !

Décidément le téléphone n'annonce pas de bonnes nouvelles en ce moment le weekend !
UNO DU MAS DU ZOUAVE (Tartaro del Vento x Luna) s'est éteint aujourd'hui dans les bras de son propriétaire et conducteur Cédric St Georges.

Issu comme Uléna et Ultime de cette fratrie née dans la douleur de cette dernière portée de Luna, Uno sera élevé au biberon avec ses frères et soeurs et rejoindra la Normandie et Cédric. Ce sera son second Mas du Zouave.
Très vite, Uno montre beaucoup d'entreprise et de tempérament. Le déclic sur les oiseaux sera un peu plus long, mais définitif. Il deviendra une redoutable machine à trouver et arrêter.
Devant ces qualités, Cédric lui donnera l'éducation nécessaire pour le présenter à quelques concours de printemps où il obtiendra vite un titre de trialer.
Mais c'est à la chasse, où son intelligence, son sens de la place, son côté viandard et sa complicité avec Cédric feront merveille.
D'abord sur perdrix, il sera de cette famille que l'on qualifie entre nous "d'assassins", redoutables prédateurs de perdrix. Il découvre le bois et la bécasse sur le tard, mais montre tout de suite de grandes aptitudes et devient un vrai et fameux bécassier.
Uno gardera de ses années "plaines" son avidité et sa grande prise de terrain. 
En Normandie, sur le Larzac mais aussi en Andalousie, de par sa mentalité et ses qualités de parcouriste, il servait souvent de partenaire à des jeunes prometteurs. Il les aidera à trouver, les emmènera sur les cotés et sera même utilisé à sortir les perdreaux des Oliviers !
La semaine dernière, en couple avec Esquisse, il aura comme un sursaut d'orgueil, il ne lâchera rien d'un bout à l'autre et terminera avec 3 points devant cette chienne de talent de 3 ans aux 3 CACT cette année !
Cédric me téléphonera avec émotion pour me raconter le grand parcours de son vieux soldat de Nono, cette grinta et cet animus qui le  lâcheraient jamais...
Mais Cédric ne savait pas encore que c'était leur dernier parcours ensemble.
Uno était un pointer, Uno était un Mas du Zouave.



retour