Nationale d'Elevage à Levens (06)
Actualité publiée le 26/06/2012
Nationale d'Elevage à Levens (06)
retour
Tout d'abord, un grand remerciement à Olivier MASSIERA et toute son équipe de bénévoles pour la qualité de l'accueil et la disponibilité lors de cette nationale sous un soleil de plomb.
Pour ma part, j'étais occupé comme secrétaire dans le ring de Françoise LEMOINE avec qui nous avons passé une excellente matinée en compagnie de nos concurrents et ce, dans une ambiance détendue.
La majorité des 120 chiens engagés sont passé dans notre ring où Françoise jugeait plusieurs classes.
L'accueil de Françoise et ses conseils véto furent appréciés de tous.
J'ai trouvé les mâles un peu trop léger à mon goût dans des classes hétérogènes où très peu d'excellents sont été attribués.
Le lot femelle était meilleur, mais il faut le dire relevé par l'élevage des Gorges du Régalon (Mme Creps/ V. Garcia) qui a retrempé ses lignées de travail avec du Franzini pour nous apporter 4 belles jeunes femelles de 11 mois qui finissent aux premières places.
Mon après midi sera trop courte car nous devions rentrer et je me consacrais à faire un peu de secrétariat du Dr Lemoine lors des prélèvements ADN par frottis bucal pour la carte d'identité génétique et pour la prise de sang pour la participation au programme de recherche ANTAGENE sur la démodécie. (D'après Esquisse, Françoise ne fait pas mal quand elle pique, alors allez y !)
Les jugements de l'exposition étaient assurés par les Drs Letinnier, Lemoine, Balme, Deguillaume et MM Ducom, Rui Oliveira (Portugal), Taggliaferri (Italie).
Une visite amicale du président du Pointer club Italien nous laisse à penser qu'une confrontation de nos sujets peut être envisageable.
Je n'ai pas tout vu ou vu tout le monde, mais c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé quelques copains du chien... ce qui m'a distrait au point de louper la présentation et la victoire d'Esquisse en classe travail ! oups !
Les champions furent appelés sur le podium et j'ai ainsi rejoint Manu Marco pour le titre de Champion de GQ d'un Be Bop du Mas du Zouave sorti de sa sieste et qui se demandait ce qu'il faisait là !
Quelques trophées ont été décernés :
La meilleure tête Proplan attribuée à Décibel II de la Sauvignière à M Nicolas
Jean Roger Marquestaut avec ses chiens de Landa-Gori remporte pour la seconde année le challenge éleveur : félicitations à lui. Je suis d'ailleurs allé présenter un chien du lot d'élevage de Landa-Gori à ses côtés.
Le Palmarès (pardon pour les oublis) :
CTF
1° Exc RCACS ESQUISSE du Mas du Zouave prop St Georges
COF
1°exc CACS ELOA de St Guillem de Losac
CTM
SPEEDLINE'S ALPHONS dit DROGBA prop M; Vermeusen
COM
1°Exc ASCO De l'Escalayole prop Novelli
CJF
GUESS des Gorges du Régalon prop Creps/Garcia
CJM
GANADERO des Gorges du Régalon prop Creps/Garcia
Meilleur Puppy
Good Boy du Clos de la Berruguette à M Rollando
Champions Mâle
Alto de la Fon Pommier
Vétérans Mâle
Tommy du Clapet aux Bartavelles
Vétérans femelle:
Tosca d'Aramont à Mme Lindemann
Lot d'Elevage
Vainqueur levage de l'Escalayole devant les Gorges du Régalon.
Pas de soirée banquet, mais je sais qu'une personne (plutôt un personnage) devait être honoré lors de cette soirée et nous en profitons pour souhaiter une bonne retraite à Tonton Bobby (Robert Delpia) pour toutes ces années dédiées à la cause du pointer provençal !