du mas du zouave

du mas du zouave Pointer

Pointer

Démission du comité

Actualité publiée le 10/11/2011


 DÉMISSION DU COMITE


J'ai présenté ma démission du comité du Pointer Club Français!

Ma décision était prise depuis longtemps déjà et je souhaitais la soumettre dès la réunion de Bordeaux à l'ENE.

Les démissions en chaîne du comité m'ont conduit à reporter cette annonce pour ne pas plonger les club dans un chaos plus profond et ne pas pénaliser les adhérents dont une partie m'avait élue.

Cette décision était liée à la future activité de Noëlle qui s'installe comme éleveur pro, bien que, et j'insiste là dessus, rien statutairement ne m'y obligeait.

Une nouvelle équipe se met en place et va se compléter encore.

A Herm, lors de la réunion du comité, j'ai donc donné ma démission du comité en proposant de passer la main et d'accompagner celui ou ceux qui prendront ma suite.
J'ai aussi évoqué, si on le souhaite que je reste membre de la com élevage sans en avoir plus la responsabilité, puisqu'elle doit incomber directement à un membre élu.

Cette démission a été refusée à l'unanimité du comité qui m'a demandé de poursuivre jusqu'à la fin de mon mandat en juin 2013.

Je les remercie pour leur confiance!

Mais l’échéance n'est que repoussée et je n'irais de toute façon pas au delà.
En attendant, il faudra que de nouvelles personnes s'investissent. C'est avec plaisir que je passerais la main.

Il faut en profiter tant que je suis encore là pour que les choses se passent en douceur. Je n'aime pas revenir sur les pages tournées.


Comme je ne compte pas sur les personnes qui laissent entendre (oui disent carrément) que je restais au comité pour vendre les chiens de Noëlle, j'espère que des vocations vont naître et que la nouvelle équipe sera vite constituée.

Aux autres, je voudrais dire celà :

1- Noëlle s'installe comme éleveur pro. Moi non... j'ai un vrai métier à côté qui me plait et demande ma présence plus de 50 heures par semaine. 

2- A ce jour,  jamais plus d'une portée par an n'est née à mon domicile. S'il y en a eu une seconde, c'est qu'elle est née chez notre ami et associé sur l'affixe. Je l'ai toujours fait par respect des règlements et du travail des pro qui ont d'autres charges à supporter. Il y a des éleveurs amateurs qui font et feront naître plus de pointers que Noëlle.

3- Comme délégué départemental, régional ou membre du comité, j'ai toujours cloisonné la vente des mes quelques chiots avec les renseignements donnés dans le cadre du club. Dire le contraire serait de la diffamation.
4- Ce n'est pas de travailler bénévolement dans un comité de club qui fait vendre des chiens. Et encore moins quand ils ne sont pas majoritairement de la race que l'on gère comme cela va être le cas. Les choses sont bien plus compliquées que ça. Mais commencer par produire sur la durée des chiens de qualité, c'est déja une bonne base pour avancer. 

5- Se trouver toujours des prétextes, des excuses ou chercher des coupables pour ne pas faire mieux : le club, les pros, le voisin... c'est simplement ajouter de la bêtise à l’incompétence.

 

Aujourd'hui encore je vais essayer de poursuivre mes activités au club et de gérer au mieux ce qui peut l'être.

Je vais continuer à oeuvrer dans une com élevage dont la mise en de décisions est entravée par une SCC au fonctionnement décidément  pathétique. 

J'étais dejà satisfait de cette équipe et elle s'et élargie. Il y a une richesse des débats et des rencontres. J'aimerai qu'il y en ai plus. Hélas aujourd'hui, hors mis l'inertie de la canine, le temps me manque un peu.... internet aussi!

J'espère que nous pourrons aboutir bientôt sur certains dossiers qui nous tiennent à coeur.

Il sera alors temps de faire un bilan de ce qui a été fait. Je le ferais, pour moi.

Contrairement à ce que certains peuvent penser ou dire, il y a eu beaucoup de choses qui ont bougées. Elles ne sont pas toujours suffisantes ou toutes visibles pour le moment. Mais j'ai bon espoir.

Mais d'ici là, si des bonnes volonté se manifestent en plus grand nombre...










retour