du mas du zouave

du mas du zouave Pointer

Pointer

Nouvelles

Actualité publiée le 29/07/2011


Quelques semaines de silence ou presque... et pourtant vous êtes toujours très très nombreux à consulter le site!

Certains se sont demandé pourquoi cette absence d'actualités, quelques uns s'interrogent encore ou s'étonnent,  quelques autres en connaissent la véritable raison.

Bien sûr, mes activités au Pointer club depuis le mois d'Avril, liées aux démissions (et surtout à ma non démission, sinon j'aurais été moins occupé!), ont été chronophages et le sont encore, mais la vérité n'est pas que dans le Pointer club.

Oui, j'ai été très surpris et touché de voir les connexions sur le site lorsque je suis revenu ce weekend rentrer l'actualité d'Ema.

Alors je me suis dit qu'à vous les fidèles du site et des MDZ, nous vous devions quelques explications...

L'élevage du Mas du Zouave prépare sont déménagement et va entrer dans une dimension nouvelle, une dimension plus professionnelle.
 
C'était dans les tuyaux depuis quelques années pour ceux qui nous connaissent un peu plus et qui ont suivi le cursus de Noëlle et son envie de passer pro. C'est en train d'être mis en carton depuis quelques jours.

En tout cas c'est signé!

Nous reviendrons plus tard sur le lieu, toujours dans l'Hérault, un peu plus au Nord, à mis chemin entre Larzac et Etang de Thau, encore plus proche de nos terrains de chasse, avec des conditions optimales au développement des chiots.

Aujourd'hui, nous sommes en mesure de vous annoncer que nous serons installés en Septembre dans notre nouvelle maison et que les premiers travaux consisteront à installer nos chiennes dans les meilleures conditions et à mettre en place un salon de toilettage.
Tout celà sera opérationnel en 2012.

Mais l'élevage commencera plus tôt, dès que possible, c'est à dire dès que les chiennes seront en chaleur.

Nos prochaines portées vont donc pouvoir être annoncées très bientôt.
Je dis "nos", car nos lices Pointers Décibel, Barça et Uléna une dernière fois, seront mariées dès leurs prochaines chaleurs.

Noëlle adoptant le statut pro, d'autres portées suivront, comme avec Epice qui devrait faire ses premiers pas en GQ dès cet été avec Manu Marco. Il en sera de même avec la setter Ema après "sa" finale de Coupe de France et avec la Teckel Dana.

Les objectifs resteront inchangés, sans rien renier de l'exigence que nous avons toujours eu dans les qualités de style et de passion de la chasse.

Vous  êtes nombreux à nous demander des chiots, ils arrivent!

Les étalons? Rien de secret, rien de rare non plus, mais comme toujours avec un grand soin dans le choix. La seule surprise peut être, sera le premier mariage d'une MDZ avec un MDZ.

Cette installation exige beaucoup de temps et de travail.
Il en reste trop peu hélas pour pouvoir vous faire partager des actualités au quotidien, mais bientôt, vous serez à nouveau informés. Très largement, bien plus qu'hier car ce choix de vie, ce nouveau challenge nous comptons le relever avec vous et pour vous!


En attendant, je souhaite une bonne chance aux MDZ qui vont se retrouver sur le terrains d'été, en concours ou en comptages.

Et à vous tous, je dis à très très bientôt!


retour