du mas du zouave

du mas du zouave Pointer

Pointer

NATIONALE D'ELEVAGE 2010

Actualité publiée le 16/06/2010

du mas du zouave - NATIONALE D'ELEVAGE 2010

NATIONALE D'ELEVAGE 2010


C'est dans un cadre champêtre de colonie de vacances à Rieuc sur Belon dans le Finistère que c'est déroulée cette nationale d'élevage.


Pas de bécasse et du soleil! tout se perd!


Tout d'abord, je voudrais remercier nos amis Bretons pour leur travail et leur accueil chaleureux: Daniel Lepennec, Loulou Coatmellec, sa famille et leurs copains (c'est pas les plus tristes ni les plus fainéants!), Christophe Bolloch et son père, Jacques Blaise, Eric Leguern... et tous ceux que je connais de vue mais dont j'ai oublié les noms mais qui se reconnaitrons. Merci encore à vous tous.  



Les résultats sont sur le site du Pointer Club 


https://www.pointerclub.fr/actu.php?id=309&type=nat


Les photos d'alexandre sont également visibles sur le site (réservé aux adhérents)


https://www.pointerclub.fr/photos.php


Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à être dans le ring avec le très sympathique Docteur Giani Fulgenzi, juge international de beauté, vice président du groupe cynophile Anconitano, membre du conseil du Pointer Club, éleveur de Pointers et de Braques Français, propriétaire notamment de Euburum Chivas. 



Le Dr Giani Fulgenzi juge les femelles.

Il est toujours intéressant de confronter ses idées avec des juges transalpins et de voir ce qu'ils recherchent prioritairement sur des femelles, puisque c'est ce qui lui avait été demandé de juger: Classe Travail, classe ouverte et classe intermédiaire des femelles.


Nous avons noté un excellent lot de classe travail avec 2 ou 3 femelles très bien construites, sans être des hyper types dans les têtes, mais quelques croupes avalées qui sont rédhibitoires pour certains juges.


Même si je ne parle pas habituellement des chiens Français, dans l'ensemble des femelles, j'avais flashé sur une femelle élevée et présentée par Gilles Scarsi: Delia des Landes du Pech. Les résultats des juges confirmeront mon coup de coeur pour cette chienne.



Délia des Landes du Pech


Forcément j'ai moins vu les mâles qui étaient dans les rings opposés, mais j'ai remarqué de très beaux Cap Valentin et Escalayole de Bruno Buonviso et Richard Colinet (aussi conseillé technique d'Alexandre pour les photos), mais aussi de très beaux pointers issus de Nabb Ayrton à M Lajo et son épouse.



F.Lajo propriétaire de Nabb Ayrton


J'ai eu le plaisir de retrouver beaucoup d'amateurs de pointers de chasse ou de GQ et même d'un setterman Luxembourgeois venu faire du tourisme gastronomique! 


Côté Mas du Zouave, j'ai pu faire la connaissance de M Gilbert Galant, propriétaire d'Ethik du Mas du Zouave (CGQ Flok della Vertematese x CIT tafna du Mas du Zouave) qui sera conduit en GQ par E. Bourgeois (que je remercie pour sa disponibilité pour les photos et les excellentes nouvelles d'Ethik mais aussi d'Ezael du Mas du Zouave à M Claude Vermurghen(CIGQ Tirano da xeara x TrP Uléna du Mas du Zouave). 


 



Emmanuel Bourgeois et Gilbert Galant nouveau délégué du 62 et propriétaire d'Ethik


J'ai rencontré également M Bertoa, propriétaire de Djo Dalton du Mas du Zouave (CGQ Nabb Ayrton x TrP Barça du Mas du Zouave) qui devrait faire ses débuts bientôt en Grande Quête avec un dresseur dont le choix n'est pas encore arrêté. Et puis bien sûr, nous avons pu bavarder et faire des photos de Jacques Blaise avec Banco du Mas du Zouave (CIGQ CR Titan x CIt Tafna du Mas du Zouave) qui a été à l'honneur dans le ring des champions!
Une actualité lui est consacrée spécialement. 


https://mas-du-zouave.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=3939&ID_SITE=5004&ID_ACTU=163444&rub=actualites&page=detail
J'ai revu avec plaisir
M Letourneux à qui je souhaite de retrouver rapidement dans son autre chien les grands espoirs placés en Dante du Mas du Zouave (CGQ Nabb Ayrton x TrP Barça du Mas du Zouave), disparu prématurément et j'espère qu'un jour il pourra à nouveau rêver derrière un autre Mas du Zouave.
D'excellentes nouvelles aussi de la part de
Loulou Coamellec et de Stéphanie Duc de leurs petits de Flok et de Tafna, des chiens qui ont la mentalité et qui chassent terrible.
Et puis bien sûr, la présence de
Patrice et Carine Montolio, en villégiature dans un gite à proximité, mais là, pas la peine de demander des nouvelles d'Ultime, Céres et Cibelle! Merci à eux pour leur disponibilité pour Alex et leur invitation du dimanche soir.


Je voudrais remercier tous ces propriétaires qui font partie de la famille du Mas du zouave et sans qui rien ne serait possible. Les circonstances de cette nationale et une allergie tenace m'ont empêché de parler plus avec tout le monde, mais ce n'est que partie remise!


La route a été longue, mais ça valait finalement le coup.
Encore merci aux Bretons et peut être à bientôt pour la pluie et les bécasses!









retour