du mas du zouave

du mas du zouave Pointer

Pointer

historique

historique

En 2009, nous avons fêté l’anniversaire d’une rencontre en jetant un regard sur le passé, comme sur une bécasse disparaissant dans l’ombre d’un chêne décharné.
Il y a eu quinze ans en effet, alors que nous recherchions à acheter un chiot, que Jean-Claude Darrigade, alors président du Pointer Club, nous a fait rencontrer un berger qui chassait la bécasse et la bécassine à grande-quête sur les plateaux du Larzac et de l’Aubrac.
Nous nous souvenons qu'il fallait, pour gagner la confiance de ce berger philosophe aux talents ciselés de chuchoteur, la ténacité hors norme d'un couple franc et honnête, drivés aux cœurs et aux tripes par une foi et une passion sans cesse entretenue par les éternels archers des ferveurs humaines et de la Grande Quête.
De cette rencontre avec Pierre Périer et ses chiennes : la pointer Gina De La Dune Aux Oyats et la Setter Jayena, sont nées nos lignées de chiens de travail.
L’élevage ne serait pas aussi amusant sans les liens sans cesse tissés entre des amateurs passionnés. Ce partage et cette convivialité marquent chaque chiot et même chaque portée.
Ces portées doivent être d’un cru madré et pétillant qui laissera longuement en bouche des conversations aux tanins soyeux mais toujours présents. Elles seront corsées et de juste rondeur, grâce à cet assemblage original de caractères, fruits de rencontres, de talents et de saveurs venus de tous les pays, de tous les terroirs.
Distants de 50 km, les discrets et modestes chenils du Mas du Zouave sont des repères accueillants, ouverts aux contrebandiers des habitudes et aux agresseurs de neurones assoupis. Les portes s’ouvrent fièrement aux apôtres les plus impertinents de la vraie chasse avec de vrais Pointers ou Setters… et se ferment souvent aux nez des autres.
Si un souffle mal répertorié, sorte de turbulence généreuse, fruit de la rencontre du vent nordique du Larzac et de la brise marine de Thau, oriente les pas du chasseur sportif ou du trialisant vers un de nos chiots avide de rêves qui batifole autour des boxes, il se verra offrir des parfums d'hospitalité et d’amitiés, pour des partages d’éclats lumineux dans les écrins du causse ou de l’étang.